Compte-rendu Régulectif de Mai

Compte-rendu Régulectif de Mai

Compte-rendu Régulectif du 02/05/2017

Étaient présents: Gilles, Stéphane, François, Jacques, Bernard, Philippe, Gilles, Cécile, Anthony, Aurélien, Marc, Marc, Boubou, Pierre, Alain, Cécile, Ratman, Gaël, François, Laure, Geneviève, Fabrice, Roger.

Vous pouvez retrouver les compte-rendus des différents groupes sur le site APIMA

Lecture du Compte-rendu du dernier régulectif par Bernard.

Questionnaire or not questionnaire sur les nouveaux horaires envoyé à tous les adhérents?

Long débat sur l’opportunité du dit questionnaire, les questions proposées par Infocom fermées et orientées, la nécessité pour certains de consulter largement…..

Ratman nous sort de l’aporie en proposant la formulation suivante illustrée des anciens et nouveaux horaires.

Suite à la dernière Assemblée Genérale, nous sommes tous au courant que depuis le 18 avril il y a de nouveaux horaires à l’APIMA. Qu’en penses-tu globalement… ton avis nous permettra à tous, lors de la prochaine AG, d’en reparler sérieusement.

As-tu testé les nouveaux horaires?

La suppression des heures de 18 à 20H te gêne-t-elle?

La présence de deux permanents le samedi est-elle un plus pour toi?

Le groupe infocom planche sur la forme de ce sondage.

Le point sur le groupe embauche nous est fait par Geneviève, elle présente les différentes simulations d’embauches sous réserve de vérification des chiffres par Roger.

Question de Marc: Comment concilier, dans l’état actuel du budget et de la masse salariale, un fonctionnement démocratique et efficace de l’APIMA dans l’intérêt des adhérents avec la vie personnelle de ses salariés adhérents? A la suite de cette question Boubou propose qu’une formation budget soit organisée; Roger y est tout à fait favorable.

Le point sur le groupe Infocom: Pascal nous présente le site APIMA déjà bien avancé, quelques petites améliorations à apporter et le remplir progressivement avec la vie de l’association.

Le prix de la cotisation doit-il ou non apparaître sur le site au risque de faire reculer de futurs adhérents? Si oui doit-il être complété par une info sur les possibilités d’aide pour les personnes en difficultés? Oui? Non? Débat! J’avoue ne plus me souvenir si une décision a été prise.

La fête. Elle aurait lieu cette année le samedi 9 septembre, elle «aurait» car la question est de nouveau posée du devenir de cette fête; Une suite de concerts gratuits avec les questions de budget, de sonos, de rémunération des groupes, du lieu et des voisins. Ou bien une rencontre conviviale, mais sous quelle forme? Des propositions de randonnée à la pleine lune, de jeux géants ou de kermesse sont faites (randonnées 4X4 et ball-trap ont été rejetées). Un appel sera passé par Infocom pour des idées de lieux, musiciens et animations, à retravailler lors du prochain régulectif.

Ou? Bernard contacte la mairie de Sugere pour leur salle des fêtes grande et isolée. Gaël demande à sa sœur qui est du côté de St Gervais d’Auvergne. On va contacter Lachaux-montgros, qui On?

Bernard propose la venue d’un groupe de musique Cajun avec plein d’instruments et du chant bien sûr, ainsi qu’une chorale pour laquelle il faudrait payer le chef de cœur, cette dernière proposition est rejetée, concerts oui!, payants non!

Le point sur le groupe esprit de l’Apima (rebaptisé «la lubie»): Laure nous fait une synthèse de la première rencontre, les groupes embauche et esprit se rencontrerons avant l’AG.

Remarque d’Aurélien: Le nouvel embauché devra bien comprendre que le poste est celui de permanent/adhérent ACTIF, la participation aux réunions par exemple n’est bien sûr pas dans le contrat mais «va de soi».

Saturation de l’atelier: les délais étaient passés à un mois, ils sont actuellement de 15 jours, trois semaines pour un chantier compliqué ou long.

Agenda électronique: Boubou est passé voir les Nantais qui l’utilisent mais cela ne semble pas adapté à notre atelier avec ou sans ponts, ponts avec ou sans ciseaux ; Alors qu’à Nantes ils n’ont des postes qu’avec ou sans fosse. (les pôvres!).

Journée travaux: Elle aura lieu le 10 Juin, le programme des festivités est disponible dans le compte-rendu du groupe Technique sur le site de l’Apima.

Le groupe technique se réunira dorénavant les derniers vendredis du mois.

Prochain régulectif jeudi 1er Juin.