Compte-rendu groupe Infocom

Compte-rendu groupe Infocom

Vous pouvez consulter le compte rendu en ligne et/ou le télécharger

Présents: Cécile, Fabienne, Bernard, Boubou, François, Gilles, Jacques, Pascal.
Première question: » dis Boubou, Infocom keskecé ?»

  • Transmettre un max d’infos en interne (adhérents) et externe (le reste du monde).
  • Consulter les mails (2 à 3 par jour qui demandent réponses ou transfert), c’est principalement Boubou qui s’y consacre chaque matin, «ça n’est pas une corvée».

La question est posée sur qui pourrait faire cela dans l’avenir, permanents ou Infocom ?

Pour mieux se rendre compte en quoi consiste ces mails nous envisageons que quelques membres du groupe puisse les «voir passer» sans y répondre (Pascal travaille l’aspect technique.)

  • Rédiger et envoyer les mails aux adhérents ( ordre du jour et convocations pour Régulectifs ou AG, invitations aux stages,  journées travaux, infos spectacles…) avec deux ou trois rappels. Plutôt corvée ça ! on va partager.
  • Remettre de l’ordre dans l’archivage des Comptes-rendus et les injecter dans le site, site que Pascal nous annonce ouvert pour la semaine prochaine.
  • Infocom pourrait se charger de faire la pub des groupes statutaires, de solliciter comptes-rendu  et  infos des différents groupes et de les placer sur le site.
  • La fête, qui fait quoi ? L’organisation de celle-ci resterait dévolue au régulectif mais les questions pratiques seraient préparées en amont par Infocom.  Se mettre en quête du lieu dès le prochain régulectif. François propose déjà une chorale et un groupe cajun.

Infos spectacles sur le site ? Non car nous ne pouvons recevoir du public. Plutôt à postériori; Du genre: ce que vous avez raté… -Bernard évoque la possibilité de deux entrées sur le site, l’une pour le public l’autre pour adhérents avec mot de passe. Fabienne remarque que la com et l’info ne passent pas seulement par l’ordi et les mails; Panneaux d’info plus joyeux ? Fresque historique ? Chacun y pense… Unanimité sur la transparence des infos sur le site, on n’a rien à cacher (enfin pas grand chose!) On envisage de récupérer un lieu d’accueil/info/papotage/repos…. le sas d’entrée? À creuser.
A faire dans les jours prochains:

  1. Contacter le groupe fête pour leur dire qu’ils sont virés! Former tous les membres du groupe infocom à l’outils informatique.
  2. Envoyer le Compte-rendu de l’AG avec la convoc du régulectif.
  3. Rédiger un mail général une fois le site actif en signalant que le CR y est et qu’on peut nous rejoindre.

Prochaine réunion Infocom jeudi 27 Avril à 18H30

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire